THE CANADIAN PRESS Carey Price.

BROSSARD, Qc — Le suspense de l’heure à Montréal est terminé: Carey Price effectuera un retour au jeu.

Après une absence de 329 jours de calendrier, Price sera dépêché dans la mêlée pour affronter les Coyotes de l’Arizona jeudi soir au Centre Bell.

L’entraîneur-chef Michel Therrien l’a confirmé à l’issue de l’entraînement optionnel du Canadien.

«Il a rencontré les médecins après l’entraînement matinal. Ensemble, on a pris la décision qu’il était prêt à faire son retour au jeu. On est très content», a déclaré Therrien.

Le gardien de 29 ans amorcera donc un premier match régulier dans l’uniforme du Canadien depuis le 25 novembre, à New York, face aux Rangers. Sa dernière sortie au Centre Bell en saison régulière remonte au 22 novembre, face aux Islanders de New York.

En septembre, Price a montré qu’il était complètement rétabli de sa blessure au genou droit, aidant le Canada à remporter le tournoi de la Coupe du monde. Il a ensuite participé à un match préparatoire, le 6 octobre contre les Maple Leafs de Toronto, lors duquel il avait concédé un but en 60 minutes de jeu.

Mais un virus, quatre jours avant le premier match de la saison, est venu retarder sa rentrée tant attendue. Price n’a pas accompagné le Tricolore lors des rencontres à Buffalo et à Ottawa, et n’a rejoint ses coéquipiers à l’entraînement que mardi.

Pendant l’absence de Price, le nouveau venu Al Montoya a signé deux victoires et subi un revers en tirs de barrage. Mardi soir, lors de l’ouverture locale du Canadien, Montoya a récolté le sixième blanchissage de sa carrière, et son premier depuis le 31 décembre 2013, par la marque de 4-0 contre les Penguins de Pittsburgh.

Montoya occupe le premier rang dans la Ligue nationale avec un taux d’arrêts de ,962 tandis que sa moyenne de buts alloués de 1,30 lui confère le deuxième rang, derrière Roberto Luongo (0,98), son ancien coéquipier des Panthers de la Floride.

Le retour de Price signifie que Charlie Lindgren a été cédé aux IceCaps de Saint-Jean, le club-école du Canadien dans la Ligue américaine de hockey.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus