VICTORIAVILLE, Qc — Maxime Comtois et Ivan Kosorenkov ont tous deux fait scintiller la lumière rouge pour les Tigres de Victoriaville et ils ont battu les Saguenéens de Chicoutimi 5-2, samedi, pour signer une deuxième victoire de suite.

Comtois a trompé la vigilance de Xavier Potvin lors d’un avantage numérique, en deuxième période, pour donner une avance de 3-1 aux Tigres, qui n’ont plus regardé derrière. Kosorenkov avait lui aussi marqué lors d’un avantage numérique, au premier tiers, pour ouvrir le pointage.

Alexandre Goulet a amassé un but et une aide pour les Tigres tandis que Jérémie Beaudin et James Phelan ont tous deux terminé l’affrontement avec deux mentions d’assistance.

Zachary Lavigne avait aidé les Saguenéens à réduire l’écart à 2-1, tôt ai deuxième vingt, mais les locaux ont pris le contrôle du match quelques minutes plus tard. Ryan Verbeek a ajouté un filet à mi-chemin en troisième période.

La recrue Tristan Côté-Cazenave a enregistré une première victoire en carrière dans la LHJMQ. À son troisième match, et son deuxième départ, il a bloqué 30 tirs.

Potvin a cédé quatre fois sur 19 tirs en 30 minutes de jeu. Il a été remplacé par Samuel Cardinal, qui a stoppé 17 des 18 lancers dirigés vers son filet.

Drakkar 3 Cataractes 6

Samuel Asselin a inscrit deux buts et une aide et les Cataractes de Shawinigan ont signé une deuxième victoire en autant de jours en défaisant le Drakkar de Baie-Comeau 6-3.

En retard 3-0 en début de troisième période, les Cataractes ont ouvert les écluses et ils ont marqué six buts sans riposte aux dépens des visiteurs. La troupe de Martin Bernard avait également touché la cible à six reprises, la veille.

Outre Asselin, Samuel Guilbault, Justin Bernier, Mathieu Olivier et Alexis D’Aoust, qui avait marqué cinq buts vendredi, ont enfilé l’aiguille pour les Cataractes. Dennis Yan a pour sa part amassé deux aides.

Edouard St-Laurent, Vincent Lavoie et Ivan Chekhovich ont répliqué pour le Drakkar, qui a perdu une deuxième partie consécutive.

Mikhail Denisov a enregistré la victoire en repoussant 22 lancers. Antoine Samuel a été débité du revers, lui qui a cédé quatre fois sur 27 tirs.

Voltigeurs 6 Phoenix 5

Pavel Koltygin a donné l’avance aux Voltigeurs de Drummondville en fin de troisième période et ils ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 6-5.

Koltygin a permis aux Voltigeurs de prendre les devants 5-4 et Joey Ratelle a complété son tour du chapeau deux minutes plus tard. Charley Graaskamp avait nivelé le pointage à mi-chemin au dernier tiers. Nathan Hudgin a été l’auteur de l’autre but des Voltigeurs.

Carl Neill a obtenu un but et une aide pour le Phoenix tandis que Félix Robert, Jason Imbeault, Hugo Roy et Julien Pelletier ont également fait bouger les cordages. Thomas Grégoire s’est fait complice de trois réussites des siens.

La recrue Olivier Rodrigue a stoppé 29 tirs pour inscrire une cinquième victoire cette saison. Son vis-à-vis chez le Phoenix, Evan Fitzpatrick, a bloqué 23 rondelles.

Islanders 3 Screaming Eagles 5

Giovanni Fiore a marqué trois buts en troisième période pour mener les Screaming Eagles du Cap-Breton vers un gain de 5-3 contre les Islanders de Charlottetown.

Fiore a brisé l’égalité à 6:09 de la troisième période et il a doublé l’avance des siens deux minutes plus tard. Il a complété son tour du chapeau dans un filet désert. Phélix Martineau et Tobie Paquette-Bisson avaient auparavant fait scintiller la lumière rouge pour les Screaming Eagles.

Keith Geston, Jake Coughler et Kameron Kielly ont trouvé le fond du filet pour les Islanders. En obtenant une aide sur le but de Kielly, Filip Chlapik a repris le sommet des meilleurs pointeurs de la LHJMQ avec 37 points.

Kevin Mandolese a connu un bon match devant le filet des Screaming Eagles, réalisant 30 arrêts. Matthew Welsh a subi la défaite et il a effectué 31 arrêts.

Océanic 3 Huskies 8

Gabriel Fontaine et Philippe Myers ont tous les deux amassé trois points et les Huskies de Rouyn-Noranda ont écrasé l’Océanic de Rimouski 8-3.

Fontaine a marqué un but et il a ajouté deux aides tandis que Philippe Myers a inscrit deux buts et une aide. Jean-Christophe Beaudin a pour sa part obtenu quatre mentions d’assistance. Bruno-Carl Denis a touché la cible à deux reprises, tout comme William Cyr. Antoine Waked a aussi alimenté le spectacle pour les champions en titre de la coupe du Président.

Alex-Olivier Voyer a marqué son quatrième but de la campagne, en première période. Denis Mikhnin et Tyler Boland ont ajouté un filet en troisième.

Samuel Harvey a terminé l’affrontement avec 26 arrêts. Charles-Olivier Lévesque a subi les foudres de l’attaque des Huskies et il a alloué sept buts sur 30 lancers.

Armada 5 Foreurs 4

Alexander Katerinakis a poursuivi sont week-end de rêve en complétant la rencontre avec quatre points et l’Armada de Blainville-Boisbriand a résisté à une remontée des Foreurs de Val-d’Or pour l’emporter 5-4.

Katerinakis, qui avait amassé trois points la veille, a fait bouger les cordages à deux reprises en plus de se faire complice de deux autres buts. TJ Melancon a enfilé l’aiguille deux fois et Connor Bramwell a complété la marque pour l’Armada. Miguel Picard et Joël Teasdale ont pour leur part amassé deux aides.

Simon Lafrance et Yohan Plamondon ont redonné espoir aux Foreurs en troisième période, mais ce fut trop peu trop tard. François Beauchemin et Nicolas Ouellet avaient procuré une avance de 2-0 à leur troupe au premier vingt. Julien Gauthier et Alexis Pépin ont terminé le duel avec deux mentions d’assistance.

Francis Leclerc a gardé le fort et il a permis à l’Armada de conserver le premier rang du classement général de la LHJMQ grâce à 29 arrêts. Dereck Baribeau a cédé cinq fois sur 29 tirs devant le filet des Foreurs.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus