Soutenez

Corradi restera jusqu’à la fin de la saison

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – L’attaquant italien Bernardo Corradi a conclu un accord verbal afin de rester avec l’Impact de Montréal jusqu’à la fin de la présente saison, a annoncé le club d’expansion de la MLS, jeudi.

Corradi avait signé un contrat de trois mois avant le premier match de la saison. Cette entente sera échue le 30 juin prochain.

Le meilleur marqueur de l’Impact, qui a quatre buts et une mention d’aide en 10 matchs, aura donc l’occasion d’être jumelé à l’avant avec son compatriote Marco Di Vaio.

Ce dernier, qui a pris part à un premier entraînement avec l’Impact, mardi, devrait disputer son premier match dans l’uniforme montréalais le 27 juin prochain, contre Toronto FC.

Avant de joindre à l’Impact, Corradi avait joué plus de 250 matchs en Serie A. L’athlète de 35 ans a marqué 68 buts en première division italienne, en plus de remporter une Super Coupe d’Europe et une Coupe d’Italie, en 2004.

Au niveau international, Corradi a marqué deux buts en 13 matchs avec l’équipe nationale d’Italie, en 2003 et 2004, en plus de faire partie de l’effectif qui a pris part à l’Euro en 2004.

«Nous en sommes venus à une entente très facilement, a commenté Corradi dans un communiqué de l’Impact. Mon intention a toujours été de demeurer ici. Dès le début, Joey (Saputo), Nick (De Santis) et Jesse (Marsch) m’ont fait sentir que je fais partie de ce projet. J’aurais eu un sentiment du devoir non accompli si j’avais quitté maintenant.»

«Nous sommes heureux qu’il poursuive la saison avec nous, a déclaré le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. Nous sommes satisfaits de ce qu’il a apporté à l’équipe sur le terrain, mais aussi à l’extérieur. Il est le parfait exemple de ce qu’est un vrai professionnel au plus haut niveau. Il le transmet aux jeunes joueurs de l’équipe, tout en étant un favori des supporters depuis le début de la saison.»

«Bernardo a été un élément important pour nous jusqu’ici cette année, a noté l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente et de savoir qu’il sera des nôtres pour le reste de la saison.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.