TORONTO — Le Toronto FC a mis sous contrat le défenseur français d’origine congolaise Chris Mavinga.

Mavinga, âgé de 25 ans, s’est joint à Liverpool à l’âge de 18 ans en 2009 en provenance de Paris Saint-Germain où il a été développé.

Il a fait partie de l’équipe de réserve de Liverpool et prêté au club belge de Genk l’année suivante avant de déménager à Rennes en France en 2011.

Il s’est joint au club russe Rubin Kazan en 2013 après deux prêts successifs à Reims et à Troyes en France.

Mavinga peut évoluer à l’aile et dans l’axe, offrant à l’entraîneur Greg Vanney plusieurs options dans sa formation 3-5-2.

Il a représenté la France au niveau des moins de 19, 20 et 21 ans mais il a ensuite décidé de représenter la République démocratique du Congo sur la scène internationale, confirmant sa première sélection au sein de l’équipe nationale en 2015.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!