Richard Wolowicz Patrick Côté

BUFFALO, N.Y. — Le Québécois Patrick Côté a annoncé qu’il prenait sa retraite.

Âgé de 37 ans, le combattant montréalais a perdu une décision unanime contre le Brésilien Thiago Alves, samedi, lors de la carte principale de l’UFC 210.

Quelques instants après l’affrontement, Côté a laissé tomber ses gants dans l’octogone et il a mentionné aux partisans qu’il s’agissait de son dernier combat.

Alves a remporté le duel de trois rounds en recevant des cartes de 30-27, 30-27, 30-27 des juges.

Côté (24-11-0) est retourné dans l’octogone samedi soir après 10 mois d’absence. Il s’agissait de son premier combat depuis qu’il avait été dominé par Donald Cerrone, à Ottawa, en juin.

Avant le gala de samedi, Côté a indiqué qu’il lui restait encore quatre combats à disputer dans son contrat avec l’UFC.

Celui que l’on surnomme «Predator» a effectué ses débuts avec l’UFC en 2004. Il avait déjà planifié son après-carrière, lui qui analyse les combats de l’UFC à la télévision et les arts martiaux mixtes dans différents médias.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!