SAINT-LOUIS — L’attaquant Steve Ott a mis fin à une carrière de 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey pour se joindre aux Blues de St. Louis à titre d’adjoint à l’entraîneur-chef Mike Yeo.

Doug Armstrong, président des opérations hockey et directeur général des Blues, a confirmé la nouvelle jeudi après-midi. Les Blues ont précisé qu’Ott avait signé un contrat de trois saisons.

Âgé de 34 ans, Ott a joué ses derniers matchs dans la LNH dans l’uniforme du Canadien de Montréal, qui a acquis ses services des Red Wings de Detroit en retour d’un choix de sixième tour en 2018, le 1er mars dernier.

Avec le Tricolore, Ott a récolté une mention d’aide en 11 matchs en saison régulière, et affiché un ratio défensif de moins-2. Il a participé aux six matchs des séries éliminatoires du Canadien mais n’a obtenu aucun point.

Sélectionné par les Stars de Dallas en première ronde — 25e au total — lors du repêchage de 2000, Ott a disputé 848 matchs dans la LNH, amassant 288 points, dont 109 buts, et accumulé 1555 minutes de punition, entre 2002 et 2017.

Au fil de sa carrière, Ott a aussi évolué avec les Sabres de Buffalo et les Blues. Il a été capitaine des Sabres pendant la saison 2013-2014, avant d’être échangé aux Blues le 28 février 2014. Il a joué avec les Blues jusqu’à la fin de la saison 2015-2016.

«Steve était un compétiteur sur la patinoire et je m’attends à ce qu’il amène beaucoup d’énergie dans le cadre de ses nouvelles fonctions, a déclaré Yeo. Il était très respecté de ses coéquipiers à titre de joueur et de personne, et je crois qu’il sera un atout important à notre personnel.»

«Je suis très fier de ma carrière de joueur et je vais offrir la même éthique de travail à titre d’entraîneur, a déclaré Ott.

«L’organisation des Blues occupe une place importante pour moi et pour ma famille, et je suis excité à l’idée d’amorcer une nouvelle étape de ma carrière au hockey avec cette organisation.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!