TORONTO — James Hinchcliffe ne souhaite rien de plus que de gagner la course disputée dans sa ville.

Et même après sa troisième place l’année dernière, le pilote canadien de la série IndyCar a révélé qu’il reste encore des modifications à apporter à sa voiture avant l’épreuve Honda Indy de Toronto, dimanche.

«Nous n’avons pas encore gagné la course. Donc, on peut toujours faire mieux, a commenté Hinchcliffe. C’est ce que nous avons essayé de faire.

«Mais si nous sommes allés dans la mauvaise direction, ce qui est facile de faire lorsque le peloton est compétitif, nous pouvons revenir aux réglages qui étaient fiables l’année dernière.»

Cela fait 14 ans qu’un Canadien — le Torontois Paul Tracy — n’a pas remporté la course disputée dans les rues autour du Parc des Expositions. Tracy avait également triomphé en 1993.

Le podium de Hinchcliffe l’an dernier demeure son meilleur résultat à Toronto. Le pilote originaire d’Oakville a précisé lors d’une entrevue plus tôt cette année que cette troisième place ainsi que sa position de tête aux 500 milles d’Indianapolis en 2016 étaient des rêves devenus réalités.

Hinchcliffe a remporté la course de Long Beach en avril et il a terminé troisième lors de la première des deux épreuves à Detroit. Il occupe présentement le 12e rang au classement des pilotes.

Malgré sa victoire sur le circuit urbain de Long Beach, le pilote âgé de 30 ans ne croit pas que cela lui confère un avantage à Toronto.

«Savoir que nous pouvons gagner sur des circuits urbains est une grosse affaire pour l’équipe et ça procure plus de confiance, a déclaré Hinchcliffe. Toronto n’est malheureusement pas Long Beach.»

Hinchcliffe, au volant la voiture no 5 de l’équipe Schmidt Peterson, n’a pu faire mieux que le 16e chrono à l’issue de la deuxième séance d’essais libres, vendredi.

Helio Castroneves, qui a mis fin à une disette de trois ans avec une victoire à Iowa le week-end dernier, s’est révélé le plus rapide de la première séance tandis que Simond Pagenaud a dominé la seconde séance.

Pagenaud a été couronné champion de la série la saison dernière et il est en quête d’une deuxième victoire cette saison après avoir triomphé à Phoenix en avril.

Une dernière séance d’essais libres aura lieu samedi matin avant les qualifications en après-midi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!