Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Les spectaculaires performances de Denis Shapovalov au tournoi de la Coupe Rogers de Montréal au cours de la semaine auront eu des répercussions décevantes à l’autre extrémité du pays.

Les responsables du Challenger de Vancouver ont annoncé sur leur site web, dimanche, que le Canadien de 18 ans avait décidé de se retirer du tournoi, qui se tient au cours de la prochaine semaine, en raison de la fatigue.

Après son élimination en demi-finale aux mains d’Alexander Zverev, samedi soir, Shapovalov avait laissé planer la possibilité qu’il fasse impasse sur le tournoi de Vancouver.

À Montréal, Shapovalov a participé à cinq matchs en autant de jours et a passé environ 11 heures sur le court.

Il a conquis tout le Québec et le Canada en signant de spectaculaires victoires contre Juan Martin del Potro, Rafael Nadal et Adrian Mannarino.

Tout indique que Shapovalov profitera des prochains jours pour refaire le plein d’énergie en prévision des qualifications pour le tableau principal des Internationaux des États-Unis.

«C’est malheureux que Denis ne soit pas en mesure de participer à notre tournoi cette année, a commenté le directeur du tournoi Rik de Voest.

«Denis est un jeune joueur de talent et ses réalisations cette semaine parlent d’elles-mêmes. Il va nous manquer, mais nous comprenons et appuyons sa décision. Nous lui souhaitons du succès dans le futur.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!