Soutenez

Les Brewers renversent les Cubs 4-3

MILWAUKEE — Travis Shaw a cogné un circuit de deux points après un retrait au dépens du releveur étoile Wade Davis, et les Brewers de Milwaukee ont défait les Cubs de Chicago 4-3 samedi après-midi.

Après avoir frappé la balle, Shaw a sauté quelque fois dans les airs alors qu’il se trouvait à côté du marbre dans l’espoir que la balle franchisse la clôture du champ gauche.

Les Brewers, qui avaient perdu en prolongation les deux premières rencontres de cette importante série, se sont approchés à quatre matchs et demi des Cubs et du premier rang de la section Centrale de la Ligue nationale. Ils ont aussi réduit à un match l’écart qui les sépare des Rockies du Colorado dans la lutte au quatrième as.

Avec encore huit jours avant de conclure le calendrier régulier, les Cubs semblent encore en bonne posture pour remporter un deuxi��me championnat de division consécutif. Mais ils apparaissent soudainement vulnérables en fin de match après que Davis eut saboté sa première opportunité de sauvetage après 32 réussites.

L’arrêt-court Orlando Arcia avait amorcé la fin de neuvième en frappant la longue balle, permettant aux Brewers d’égaler le score 2-2.

Red Sox 5 Reds 0

Mitch Moreland a frappé un circuit de trois points, Eduardo Rodriguez n’a donné que trois coups sûrs jusqu’en huitième manche et les Red Sox de Boston ont blanchi les Reds de Cincinnati 5-0.

Les Red Sox ont gagné 13 de leurs 16 dernières parties et ils détiennent une avance de quatre matchs sur les Yankees de New York au sommet de la section Est de l’Américaine.

Moreland a claqué une longue balle aux dépens de Robert Stephenson (5-6) pour procurer une avance de 4-0 aux siens en sixième manche. Il s’agissait du 160e circuit des Red Sox cette saison, le plus bas total de l’Américaine.

Rodriguez (6-6) a accordé deux points ou moins dans chacun de ses quatre derniers départs, sa meilleure séquence du genre en carrière. Il a concédé trois simples et deux buts sur balles en sept manches et deux tiers, sa plus longue sortie depuis le 21 mai.

Les Red Sox ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs par blanchissage et ils ont signé un cinquième gain consécutif.

Cardinals 6 Pirates 11

Lance Lynn a alloué huit points en première manche et les Cardinals de St. Louis ont perdu 11-6 contre les Pirates de Pittsburgh.

Les Cardinals ont amorcé la journée à un match et demi des Rockies du Colorado et du deuxième rang donnant accès à la partie éliminatoire de la Nationale.

Lynn (11-8) a réussi deux retraits avant d’être chassé de la rencontre après avoir concédé six coups sûrs et huit points. Il s’agissait de sa plus courte sortie depuis le 13 août 2015, également contre les Pirates.

Tommy Pham a procuré une avance de 2-0 aux Cardinals en frappant un circuit aux dépens de Gerrit Cole (12-11) dès le deuxième frappeur du match. Il a produit trois points.

Les Pirates ont cependant répliqué dès leur tour au bâton. David Freese et Elias Dias ont obtenu un simple alors que les buts étaient tous occupés avant que Jordy Mercer et Starling Marte cognent un triple pour forger une avance de 8-2 aux siens.

Cole a accordé cinq points et sept coups sûrs pour enregistrer une première victoire depuis le 26 août.

Nationals 4 Mets 3 (10 manches)

Daniel Murphy a claqué une longue balle en 10e manche et les Nationals de Washington ont eu le meilleur sur les Mets de New York au compte de 4-3.

Murphy a amorcé la 10e manche avec son 23e circuit de la saison, envoyant un tir du releveur Jacob Rhame (0-1) sur la grosse pomme au champ centre.

Le partant des Mets Noah Syndergaard a effectué un retour au jeu et il a lancé pendant une manche sans donner de point. Il s’agissait de ses premiers tirs dans les Majeures depuis le 30 avril. Matt Harvey est ensuite venu en relève et il a alloué trois points en quatre manches.

Stephen Strasburg n’a pas donné de point en cinq manches, concédant trois points et sept coups sûrs. Sammy Solis (1-0) a inscrit la victoire à sa fiche.

Sean Doolittle a fermé les livres en 10e manche et il a réussi un 20e sauvetage en autant d’occasions depuis qu’il a été acquis des Athletics d’Oakland.

Rockies 0 Padres 5

Jhoulys Chacin a amené un match sans point ni coup sûr jusqu’en sixième manche et les Padres de San Diego ont blanchi les Rockies du Colorado 5-0.

Les Rockies n’ont qu’un seul match d’avance sur les Brewers de Milwaukee et un match et demi d’avance sur les Cardinals de St. Louis au deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale.

Chacin (13-10) a réduit au silence les frappeurs des Rockies jusqu’à ce que DJ LeMahieu frappe un coup sûr en sixième manche. Il a concédé un coup sûr et trois buts sur balles.

Le partant des Rockies Chad Bettis (1-4) a quant à lui concédé un point, sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Giants 2 Dodgers 1

Madison Bumgarner a mis fin à une séquence de quatre revers, Gorkus Hernandez a placé trois balles en lieu sûr et il a marqué les deux points des siens et les Giants de San Francisco ont défait les Dodgers de Los Angeles 2-1.

Le gaucher des Dodgers Hyun-Jin Ryu (5-8) a quitté la rencontre en troisième manche après avoir été atteint à l’avant-bras gauche par une balle frappée par Joe Panik.

Bumgarner (4-9) a déstabilisé les Dodgers pendant une bonne partie de la soirée. Il a permis un circuit en solo à Austin Barnes et c’est le seul point qu’il a accordé en sept manches et deux tiers de travail. Bumgarner a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles. Sa dernière victoire remontait au 15 août.

Sam Dyson n’a alloué aucun point en neuvième manche et il a récolté un 14e sauvetage cette saison.

Marlins 12 Diamondbacks 6

Giancarlo Stanton a réussi trois coups sûrs, dont son 57e circuit de la saison, et les Marlins de Miami ont battu les Diamondbacks de l’Arizona 12-6.

Stanton a cogné une longue balle en solo aux dépens de Taijuan Walker (9-9), en quatrième manche, et il a produit quatre points. Justin Bour a lui aussi frappé un circuit, son 25e de la campagne, et il a produit quatre points.

Paul Goldschmidt, avec sa 36e longue balle, et J.D. Martinez, avec sa 43e, ont répliqué pour les Diamondbacks, qui ont raté une occasion d’assurer leur place en séries.

En relève au partant Dillon Peters, Brian Ellington (1-1) a enregistré la victoire. Il a accordé un point, un coup sûr et un but sur balles en deux manches.

Walker a alloué sept points, dont trois mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et deux tiers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.