The Associated Press Dwyane Wade

MIAMI — Une personne au fait des négociations a révélé que les Bulls de Chicago et Dwyane Wade en étaient venus à un accord menant au rachat du contrat du triple champion de la NBA, dimanche.

Âgé de 35 ans, Wade deviendrait donc joueur autonome et libre de signer un contrat avec l’équipe de son choix.

Wade a déjà quelques options en tête, dont un retour avec le Heat de Miami ou une réunion avec LeBron James, au sein des Cavaliers de Cleveland, selon cette personne. Celle-ci a parlé à The Associated Press sous le couvert de l’anonymat, car le rachat n’a pas officiellement été complété.

Wade amorcera sa 15e saison dans la NBA. Nommé 12 fois au sein de l’équipe d’étoiles, l’arrière originaire de Chicago devait empocher environ 24 millions $US des Bulls, qui ont échangé Jimmy Butler aux Timberwolves du Minnesota pendant l’été afin d’entamer une reconstruction.

À la suite de la transaction impliquant Butler, il était de plus en plus probable que le contrat de Wade soit racheté, mais la question était de savoir quand le tout allait se produire.

En 60 parties avec les Bulls la saison dernière, Wade a maintenu des moyennes de 18,3 points, 4,5 rebonds et 3,8 aides par match.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!