Alessandro Trovati Alessandro Trovati / The Associated Press

PARIS — La Fédération française de ski alpin a indiqué que ses athlètes participeront à la première étape de la Coupe du monde, à Lake Louise, en dépit du décès de David Poisson survenu récemment.

Poisson, un skieur âgé de 35 ans, est décédé lundi à la suite d’une chute survenue à l’entraînement au complexe alpin de Nakiska, qui a accueilli les épreuves alpines des Jeux olympiques de Calgary en 1988.

La fédération a mentionné par voie de communiqué dimanche qu’elle avait offerte du soutien psychologique aux membres de l’équipe alpine française qui étaient présents à Nakiska lorsque Poisson a perdu la vie, et ajouté que «tous les athlètes ont décidé de participer à la première étape de la Coupe du monde à Lake Louise, au Canada, les 25 et 26 novembre».

Poisson, qui avait gagné la médaille de bronze en descente aux Championnats du monde de ski alpin en 2013, s’entraînait en prévision des premières épreuves de la Coupe du monde en Amérique du Nord.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!