Rick Rycroft Rick Rycroft / The Associated Press

SYDNEY, Australie — Jason Day a joué 69 (moins-2) en troisième ronde pour prendre les commandes de l’Omnium d’Australie par un coup, samedi, et il se trouve maintenant en position de signer sa première victoire en carrière à ce tournoi.

Jordan Spieth n’a pu grimper au classement après avoir signé une carte de 70, mais il croit encore pouvoir s’adjuger un troisième titre en carrière en Australie. Spieth, le champion en titre, se trouve à huit coups de Day à l’aube de la ronde finale.

Day, qui participe à ce tournoi devant ses compatriotes pour la première fois depuis 2013, a réussi un oiselet au 18e vert pour présenter un score cumulatif de 203 (moins-10), en dépit des puissantes bourrasques qui ont compliqué la tâche de nombreux golfeurs.

Le détenteur de la tête après la deuxième ronde, Lucas Herbert, est en deuxième place après avoir complété le parcours de l’Australian Golf Club en 71 coups. Le Suédois Jonas Blixt a joué 66 pour se retrouver à égalité en troisième place avec l’Australien Matt Jones (68), à trois coups de Day.

Le Canadien Mike Weir, de Maple Grove, en Ontario, a été écarté de rondes du week-end.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!