NEW YORK — Le défenseur des Rangers de New York Kevin Shattenkirk sera opéré au genou gauche et la durée de son absence est indéterminée.

Shattenkirk, qui a signé un contrat de quatre saisons et 26,6 millions $ en tant que joueur autonome l’été dernier, a indiqué vendredi qu’il était ennuyé par la blessure depuis le début de la saison. Il a ajouté qu’il était «temps d’être opéré».

En 43 matchs avec les Rangers, il a inscrit cinq buts et 18 aides.

Si l’on exclut la saison écourtée par un lock-out en 2012-13, Shattenkirk a récolté au moins 30 aides et 40 points à chacune de ses campagnes dans la LNH. Il est l’un des 14 défenseurs dans l’histoire du circuit à accomplir cet exploit lors de six de ses sept premières saisons dans la LNH.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!