David J. Phillip David J. Phillip / The Associated Press

TOKYO — Aux prises avec des douleurs à la cheville droite, le Japonais Yuzuru Hanyu ne participera pas aux Championnats du monde de patinage artistique, du 21 au 25 mars à Milan.

Le patineur de 23 ans a endommagé des ligaments à sa cheville après une chute, lors d’une séance d’entraînement en vue du Trophée NHK, une compétition tenue en novembre.

Hanyu a toutefois été en mesure de se rétablir suffisamment pour remporter la médaille d’or aux Jeux olympiques de Pyeongchang, le mois dernier.

Ce faisant, il devenait le premier patineur masculin en 66 ans à accéder à la plus haute marche du podium lors de Jeux olympiques consécutifs.

Dans un communiqué de la Fédération de patinage artistique du Japon, Hanyu a confirmé la nouvelle.

Il a assuré qu’il allait consacrer toutes ses énergies à sa rééducation afin de retourner sur glace le plus tôt possible.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!