SEATTLE — Yonder Alonso a frappé un troisième grand chelem en carrière, en première manche, Yan Gomes a ajouté une claque de deux points et les Indians de Cleveland sont venus à bout des Mariners de Seattle 6-5, samedi.

Alonso et Gomes ont porté un dur coup aux dépens du partant des Mariners James Paxton, qui a éprouvé des difficultés avec son contrôle et qui n’a pas terminé la cinquième manche.

Alonso a profité de deux buts sur balles avec deux retraits à Edwin Encarnacion et Rajai Davis, qui ont rempli les sentiers. Paxton (0-1) a laissé une balle rapide au milieu du marbre et Alonso a réussi son premier grand chelem depuis le 6 juin 2015.

La longue balle de deux points de Gomes a finalement fait la différence. Paxton a alloué six points et il a donné quatre buts sur balles.

Le partant des Indians Carlos Carrasco (1-0) n’a pas connu son meilleur départ, mais il a lancé jusqu’en sixième manche pour inscrire la victoire à sa fiche. Il a concédé cinq points et sept coups sûrs.

Les Mariners se sont approchés après avoir accusé un retard de quatre points. Mitch Haniger a cogné un circuit et Nelson Cruz a réussi une claque de deux points en sixième manche qui réduisait l’écart à 6-5.

Zach McAllister, Andrew Miller et Cody Allen ont toutefois fermé les livres en faveur des Indians.

Astros 9 Rangers 3

Lance McCullers Jr. a retiré 10 frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers, Carlos Correa et Jake Marisnick ont tous les deux cogné des circuits de deux points et les Astros de Houston ont battu les Rangers du Texas 9-3.

Correa et Jose Altuve, nommé le joueur le plus utile de la Ligue américaine, ont tous les deux réussi quatre coups sûrs et ont obtenu deux points produits du côté des champions en titre. Marisnick a également claqué son deuxième circuit aux dépens de Matt Moore.

McCullers (1-0) était à un retrait sur des prises d’égaler sa marque personnelle. C’était la septième fois de sa carrière qu’il atteignait le sommet des 10 adversaires retirés grâce à des prises.

Elvis Andrus a inscrit les trois points des Rangers. Il a frappé un circuit en solo et un simple par la suite. Il a finalement croisé le marbre grâce au double d’Adrian Beltre, qui a mis une fin à la soirée de travail de McCullers.

Angels 8 Athletics 3

Mike Trout a placé trois balles en lieu sûr et il a produit deux points, menant les Angels de Los Angeles vers une victoire de 8-3 contre les Athletics d’Oakland.

Les Angels ont fini le match avec 12 coups sûrs, dont deux d’Albert Pujols, qui a produit deux points, et deux de Rene Rivera, qui est venu marquer à deux reprises. Zack Cozart a également envoyé deux coéquipiers au marbre.

Le droitier des Angels Matt Shoemaker (1-0) a accordé trois points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers au monticule. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et il a donné autant de buts sur balles pour porter à 5-0 sa fiche en sept départs contre les Athletics.

Daniel Mengden (0-1) a encaissé la défaite pour la troupe d’Oakland. Il a alloué six points, dont cinq mérités, sept coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers de travail.

Red Sox 3 Rays 2

Xander Bogaerts a claqué un circuit, Rick Porcello a muselé l’adversaire jusqu’en sixième manche et les Red Sox de Boston ont battu les Rays de Tampa Bay 3-2.

Bogaerts a également réussi un double d’un point, lui permettant d’amasser six points produits en trois jours. Le joueur d’arrêt-court a porté sa moyenne au bâton à ,667 (8 en 12) avec cinq doubles.

Bogaerts a frappé un circuit en solo en deuxième manche aux dépens de Andrew Kittredge (0-1), un releveur qui effectuait son premier départ dans les Majeures.

Porcello (1-0) a tenu les Rays au silence en quatre coups sûrs, durant cinq manches, mais n’a pas été en mesure de les contenir en début de la sixième.

Carlos Gomez a réalisé un double en début de manche et le coup sûr de Matt Duffy, alors qu’il n’y avait qu’un retrait, a chassé Porcello de la butte. Le ballon-sacrifice de Joey Wendle aux dépens de Heath Hembree a porté la marque à 3-1.

Gomez a claqué une longue balle en huitième et les Rays ont réussi à envoyer le point égalisateur sur les sentiers en neuvième avant que Craig Kimbrel force C.J. Cron à frapper dans un double-jeu. Il a par la suite retiré Denard Span sur un ballon pour obtenir son deuxième sauvetage.

Les Rays ont établi une stratégie en début de saison. Avec leur rotation de quatre lanceurs, la formation utilisera les releveurs à titre de cinquième partant.

White Sox 4 Royals 3

Wellington Castillo a dénoué l’impasse en huitième manche en délivrant un double de deux points pour permettre aux White Sox de Chicago de venir de l’arrière pour battre les Royals de Kansas City 4-3.

Lucas Giolito a gardé les White Sox dans le match, leur permettant de combler un déficit de 3-1. Danny Farquhar (1-0) et les autres releveurs ont muselé les Royals, tandis que Castillo et l’offensive de Chicago ont chassé leur lanceur partant.

Yoan Moncada a amorcé la remontée des siens en claquant une longue balle aux dépens de Brandon Maurer (0-1), en début de huitième. Avisail Garcia a poursuivi avec un simple, Jose Abreu a réussi un roulant et Matt Davidson a obtenu un but sur balles avant que Castillo ne réussisse un double au champ droit.

Nate Jones a tenu le fort malgré le simple en huitième et l’ancien releveur des Royals Joakim Soria a forcé Whit Merrifield à frapper un ballon, avec des coureurs au premier et au deuxième but, afin de récolter son premier sauvetage dans l’uniforme des White Sox.

Kennedy a alloué quatre coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises en six manches de travail. Il a également concédé deux buts sur balles.

Twins 6 Orioles 2

Le droitier Kyle Gibson n’a donné aucun coup sûr aux Orioles de Baltimore pendant six manches et les Twins du Minnesota ont finalement gagné 6-2.

Gibson, Ryan Pressly et Gabriel Moya ont conjugué leurs efforts pour n’accorder que trois coups sûrs à leurs adversaires. Les Twins ont rebondi après avoir encaissé un revers en 11 manches, jeudi.

Gibson (1-0) a retiré six frappeurs sur des prises et il a donné cinq buts sur balles. Son gérant, Paul Molitor, a trouvé qu’il en avait assez fait avant de le retirer de la rencontre après 102 lancers.

Moya a concédé un double à Danny Valencia et un circuit à Tim Beckham, en neuvième manche.

À l’attaque, les Twins ont claqué trois circuits en solo aux dépens d’Andrew Cashner (0-1), qui effectuait ses débuts avec les Orioles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!