Soutenez

Une troisième victoire d'affilée pour Houston

Paul Sancya / The Associated Press Photo: Paul Sancya

SEATTLE — Jose Altuve a produit quatre points avec deux doubles et les Astros de Houston ont dominé les Mariners de Seattle 9-2, jeudi.

Champion frappeur en titre de l’Américaine, Altuve a ainsi produit trois points en cinquième et un autre en neuvième. Il a aussi cogné un simple. Il est sixième de la ligue avec une moyenne de ,342.

Josh Reddick et Max Stassi ont claqué des circuits en solo pour les Astros. Houston a gagné les trois derniers matches de la série, s’imposant 20 à 4 pour les points.

Charlie Morton (3-0) a espacé trois simples en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton. Il n’a pas donné de but sur balles.

Morton mène l’Américaine avec une moyenne de 0,72. En quatre sorties, il n’a jamais permis plus de deux points et a toujours franchi la sixième manche.

Marco Gonzales (1-2) a concédé trois points et quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Evan Gattis des Astros a été la figure centrale d’un triple jeu, en quatrième manche. Avec des coureurs aux premier et deuxième buts, Gattis a cogné la balle faiblement au troisième coussin. Kyle Seager a mis le pied sur le troisième but et a lancé au deuxième coussin, retirant Altuve et Carlos Correa.

Gattis a atteint le premier but mais croyant qu’il y avait trois retraits, il retournait à l’abri en joggant quand Seager a remarqué cette bourde. Robinson Cano a pu remettre à Daniel Vogelbach, qui a posé le gant sur le frappeur de choix.

Orioles 8 Tigers 13

Leonys Martin a claqué un grand chelem, Jeimer Candelario a ajouté quatre coups sûrs et trois points produits et les Tigers de Detroit ont infligé une sixième défaite consécutive aux Orioles de Baltimore, 13-8.

La victoire a permis aux Tigers de balayer les honneurs de la série de trois parties.

Le circuit de Martin a été réussi aux dépens de Mike Wright fils, lors d’une cinquième manche de cinq points.

Jordan Zimmermann (1-0) a été crédité de la victoire bien qu’il ait concédé quatre points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a notamment donné deux circuits à Manny Machado et un à Chris Davis.

Le droitier des Tigers en était à une première sortie depuis qu’il avait été atteint à la mâchoire par un coup en flèche de Jason Kipnis des Indians de Cleveland, le 11 avril.

À son deuxième départ depuis qu’il a signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 57 millions $, Alex Cobb (0-2), a été victime de sept points — dont cinq mérités — et dix coups sûrs en trois manches et un tiers. Sa moyenne de points mérités s’élève maintenant à 15,43.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.