Mark Baker Mark Baker / The Associated Press

EKATERINBURG, Russie — Le Sénégal s’est donné une avance d’un but à deux reprises, mais le Japon a nivelé le pointage en chaque occasion.

Keisuke Honda a quitté le banc et il a touché la cible sur courte distance à la 78e minute, permettant aux Japonais de se sauver avec un match nul de 2-2 contre le Sénégal, dimanche, lors d’un affrontement du Groupe H de la Coupe du monde de soccer.

Cette nulle fait en sorte que les deux formations restent à nouveau au sommet de leur groupe, avec une partie à disputer. Une de ces deux équipes accédera à la phase éliminatoire.

Sadio Mane a propulsé le Sénégal en avance à la 11e minute, lorsqu’il a fait dévier le ballon au fond du filet pour son premier but en Coupe du monde. Takashi Inui a cependant créé l’égalité à la 34e minute, grâce à un superbe tir précis en provenance du haut de la surface de réparation.

La troupe africaine a célébré à la 71e minute, quand Moussa Wague a fait bouger les cordages, mais Honda s’est amené dans la rencontre une minute plus tard avant de niveler la marque.

Les derniers matchs de ce groupe auront lieu jeudi. Le Sénégal se mesurera à la Colombie tandis que le Japon croisera le fer avec la Pologne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!