Kurt Steiss Kurt Steiss / The Associated Press

SYLVANIA, Ohio — Après un excellent 66, la Canadienne Brooke Henderson se trouve à égalité en tête après deux rondes à la Classique Marathon, près de Toledo.

La golfeuse de la région d’Ottawa partage le sommet avec la Suédois Caroline Hedwall, qui a joué 67.

Henderson a inscrit cinq oiselets, tout en évitant le boguey.

La jeune femme de 20 ans est en quête d’une septième victoire en carrière. Henderson a remporté un tournoi le plus récemment en avril, à Hawaii.

Elle et Hedwall affichent un total de 133, neuf coups sous la normale. Elles ont conclu leurs parcours avec des oiselets sur les deux derniers trous.

Meneuse par un coup au terme de la première ronde, la Thaïlandaise Thidapa Suwannapura a glissé à un coup de la tête, résultat d’un 69.

Dans le groupe à 135 figurent les Américaines Emma Talley et Jacqui Concolino (67 et 69), ainsi que la Sud-Coréenne In Gee Chun (69).

Brittany Marchand et Alena Sharp sont les autres Canadiennes encore en lice, ayant joué 68 et 71. Elles sont à cinq et neuf coups des meneuses.

Le tournoi est terminé pour la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc, suite à des cartes de 72 et 71.

La championne en titre est In-Kyung Kim dont le cumulatif est 136, après un 60.

Cheyenne Woods a commis trois bogueys en cinq trous, mais un 69 l’a maintenue à six coups du premier rang.

Stacy Lewis a joué 73. Enceinte de cinq mois, elle a épaté avec un 68 la veille. Native de Toledo, elle a comme caddie son mari, Gerrod Chadwell.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!