TAMPA, Fla. — Victor Hedman, Cédric Paquette et Yanni Gourde ont fait bouger les cordages en première période et le Lightning de Tampa Bay a filé vers une victoire de 8-2 face aux Blue Jackets de Columbus, samedi.

Brayden Point a ajouté un doublé et Andrei Vasilevskiy a repoussé 30 tirs. Alex Killorn, Nikita Kucherov et J.T. Miller ont inscrit les autres buts du Lightning.

Le Lightning, qui a représenté la meilleure offensive de la LNH la saison dernière, avait été limité à seulement deux buts en 125 minutes de jeu à ses deux premiers matchs.

La réplique des Blue Jackets est venue des bâtons de Josh Anderson et Oliver Bjorkstrand. Sergei Bobrovsky a accordé huit buts sur 31 lancers.

Hedman et Paquette ont lancé le bal avant de voir Gourde creuser l’écart à 3-0 tard en première période, mettant fin à une disette de 0-en-10 du Lightning en avantage numérique depuis le début de la campagne.

Anderson, qui a battu de vitesse Dan Girardi pour annuler un dégagement refusé peu de temps avant de marquer, et Bjorkstrand ont réduit l’écart à un seul but en deuxième période.

Point a riposté avec 44,6 secondes à faire au deuxième vingt. Point et Killorn ont ajouté des buts en avantage numérique en troisième période, en plus de voir Kucherov inscrire son premier filet de la campagne.

Miller a ajouté le quatrième but du Lightning en avantage numérique avec 0,2 seconde au cadran.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!