Sports

Le Lightning écrase les Blue Jackets 8-2

TAMPA, Fla. — Victor Hedman, Cédric Paquette et Yanni Gourde ont fait bouger les cordages en première période et le Lightning de Tampa Bay a filé vers une victoire de 8-2 face aux Blue Jackets de Columbus, samedi.

Brayden Point a ajouté un doublé et Andrei Vasilevskiy a repoussé 30 tirs. Alex Killorn, Nikita Kucherov et J.T. Miller ont inscrit les autres buts du Lightning.

Le Lightning, qui a représenté la meilleure offensive de la LNH la saison dernière, avait été limité à seulement deux buts en 125 minutes de jeu à ses deux premiers matchs.

La réplique des Blue Jackets est venue des bâtons de Josh Anderson et Oliver Bjorkstrand. Sergei Bobrovsky a accordé huit buts sur 31 lancers.

Hedman et Paquette ont lancé le bal avant de voir Gourde creuser l’écart à 3-0 tard en première période, mettant fin à une disette de 0-en-10 du Lightning en avantage numérique depuis le début de la campagne.

Anderson, qui a battu de vitesse Dan Girardi pour annuler un dégagement refusé peu de temps avant de marquer, et Bjorkstrand ont réduit l’écart à un seul but en deuxième période.

Point a riposté avec 44,6 secondes à faire au deuxième vingt. Point et Killorn ont ajouté des buts en avantage numérique en troisième période, en plus de voir Kucherov inscrire son premier filet de la campagne.

Miller a ajouté le quatrième but du Lightning en avantage numérique avec 0,2 seconde au cadran.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *