Mark Taylor / La Presse Canadienne

OTTAWA — Le quart-arrière substitut Dominique Davis a lancé une passe de touché pour récolter 220 verges de gains aériens et le Rouge et Noir d’Ottawa a conclu sa saison sur une bonne note en l’emportant 24-9 devant les Argonauts de Toronto, vendredi soir.

Dans un match qui n’avait aucune incidence sur le classement, les Argonauts ont terminé l’année en encaissant une 14e défaite. La troupe de Mark Trestman a été reléguée au dernier rang de l’Association de l’Est, tandis que le Rouge et Noir amorcera les éliminatoires en tête de l’Est, après avoir conclu la saison avec une troisième victoire consécutive. La formation ontarienne profitera d’abord d’une semaine de congé grâce à leur gain devant les Tiger-Cats d’Hamilton la semaine dernière et poursuivra sa saison en finale de l’Est.

Plusieurs joueurs du Rouge et Noir n’ont pas pris part à la rencontre afin de se reposer en vue des éliminatoires, notamment le quart-arrière Trevor Harris, le receveur Brad Sinopoli et le porteur de ballon William Powell.

En l’absence de Harris, Davis s’est chargé de guider l’équipe durant la première demie et Danny Collins a pris les rênes lors des deux derniers quarts.

Le Rouge et Noir a amorcé la rencontre avec un placement de 10 verges de Lewis Ward, suite à la première séquence à l’attaque et a poursuivi avec un simple de 57 verges de Richie Leoni au début du deuxième quart.

Les Argonauts ont réduit l’écart grâce au botté de placement de 30 verges de Drew Brown à 3:34 du deuxième quart, mais les locaux ont réussi à reprendre les devants 12-3 avec huit minutes à faire avant la mi-temps.

Brown a conclu la première moitié du match avec un placement de 45 verges pour réduire l’avance des locaux à 12-6 et a approché les siens à 12-9 après les premières minutes de jeu de la deuxième demie.

Collins a par la suite remis le Rouge et Noir sur le droit chemin en complétant cinq de ses 10 passes pour 49 verges de gains par la voie des airs et Ward a complété le reste du boulot.

Le joueur de ligne offensive Jon Gott a célébré le touché de Mossis Madu au troisième quart en calant une bière qu’il a dérobée à sa copine qui se trouvait dans les estrades.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!