Liam Richards Liam Richards / La Presse Canadienne

SASKATOON — Les États-Unis ont remporté la Coupe des 4 Nations de hockey féminin pour la quatrième fois d’affilée, samedi, l’emportant 5-2 aux dépens du Canada.

Les Américaines ont ainsi consolidé leur statut de reines du hockey féminin, elles qui sont les championnes olympiques et du monde en titre.

Les Canadiennes n’ont pas eu le dessus en finale d’un tournoi depuis 2014 à Kamloops, à la Coupe des 4 Nations.

Hilary Knight (deux fois), Brianna Decker, Melissa Samoskevich et Kendall Coyne Schofield ont réussi les autres filets des gagnantes.

Laura Fortino et Jaime Bourbonnais ont offert la riposte de l’unifolié. Shannon Szabados a fait 18 arrêts, cédant ensuite sa place à Emerance Maschmeyer, qui a bloqué deux tirs. Le changement est survenu tôt en troisième période, après le cinquième but des Américaines.

Plus tôt samedi, la Finlande a fait scintiller la lumière rouge trois fois au dernier tiers, battant la Suède 4-2 lors du match de la médaille de bronze.

Tirant de l’arrière 2-1 après deux périodes, la Finlande s’est propulsée en avance grâce à des buts de Sanni Hakala, Annina Rajahuhta et Petra Nieminen. Ces trois filets ont été inscrits en un peu plus de quatre minutes de jeu.

Jenni Hiirikoski a aussi noirci la feuille de pointage pour les Finlandaises. La gardienne Noora Raty a stoppé 33 des 35 tirs dirigés vers elle.

Pernilla Winberg a marqué les deux buts de la Suède, qui n’a gagné aucune partie pendant cet événement.

Maria Omberg a réussi 30 arrêts dans la défaite.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!