MONTRÉAL – Alexandre Fortin a récolté deux buts et trois passes et Mathieu Boucher a ajouté quatre points, dont trois mentions d’aide, et les Huskies de Rouyn-Noranda ont rossé le Drakkar de Baie-Comeau par le score de 9-1 dans l’un des trois matchs au programme dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, jeudi.

Les Huskies ont marqué trois buts sans riposte au premier vingt, et en ont ajouté quatre en deuxième période après le seul filet du Drakkar, celui de Jérémy Grégoire à 2:21 du deuxième engagement.

Dans la victoire, Redgie Bois a inscrit un doublé et Mathieu Lemay (0-2), Jérémy Lauzon (1-1) et Ryan Penny (1-1) ont obtenu deux points chacun.

Avec ce gain, les Huskies ont gagné un rang au classement général et occupent la 11e position, un point devant les Islanders de Charlottetown inactifs jeudi. Les Huskies se sont aussi approchés à deux points des Mooseheads de Halifax.

Pendant ce temps, à Victoriaville, les Remparts de Québec ont été tout aussi explosifs, signant une victoire sans équivoque de 9-3 contre les Tigres.

Vladimir Tkachev, avec deux buts et deux passes, et Kurt Etchegary, qui a amassé quatre mentions d’aide, ont été les principaux artisans de ce triomphe. Anthony Duclair et Jérôme Verrier ont ajouté des doublés, tandis que Marc-Olivier Roy, Ryan Graves et Adam Erne obtenaient deux passes chacun.

Grâce à cette victoire, combinée à la défaite du Drakkar, les Remparts ont consolidé leur emprise sur le quatrième rang du classement général. Les hommes de Philippe Boucher totalisent 79 points, cinq de plus que le Drakkar. Les deux formations ont disputé 62 matchs.

À Chicoutimi, Anthony Beauvillier a marqué deux buts en un peu moins de six minutes en deuxième période et il a guidé les Cataractes de Shawinigan vers un gain de 5-1 contre les Cataractes.

Gabriel Slight (1-1), Brandon Gignac (0-2) et Samuel Girard (0-2) ont aussi fait leur part dans ce gain des Cataractes, qui en ont profité pour doubler les Foreurs de Val-d’Or au sixième rang du classement général.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!