TORONTO – Avec cinq matches à disputer en saison régulière, les Raptors voient de plus en plus de dépisteurs à leurs matches.

Délégués par chaque club que Toronto pourrait affronter en séries, ils scrutent chaque mouvement et prennent des notes.

L’entraîneur Dwane Casey doit donc trouver l’équilibre entre dévoiler ses cartes et mettre en place un rodage pour les séries.

«Aussi bien en attaque qu’en défense, nous travaillons sur des choses que nous devrons appliquer en séries, a t-il dit. C’est une épée à deux tranchants… vous ne voulez pas tout montrer, mais il y a des choses que nous devons étudier dans le contexte d’un vrai match.»

Les Raptors sont quatrièmes dans l’Est avec leur fiche de 45-32. Ils se trouvent un match derrière les Bulls de Chicago et un match devant les Wizards. Si les séries commençaient tout de suite, ils auraient donc l’avantage du terrain contre Washington.

Les Raptors entameront mercredi un séjour de quatre matches à l’étranger, pendant lequel ils devraient être privés de Kyle Lowry et Amir Johnson, blessés au dos et à la cheville, respectivement. Lowry a raté sept des huit dernières rencontres de l’équipe.

Le club torontois a perdu ses deux derniers matches de façon crève-coeur: 114-109 face à Brooklyn, vendredi, puis 117-116 en prolongation contre Boston, le lendemain.

«Ces matches-là ont un côté bénéfique parce qu’ils étaient semblables aux séries avec le score serré et l’intensité, dit Jonas Valanciunas. C’est une bonne façon de s’y préparer.»

Casey a blâmé des erreurs mentales de la défense en fin de match pour les deux revers. Il partage toutefois l’opinion de son joueur sur la valeur éducative de ces matches.

«Ça nous a permis de voir des situations de match très intéressantes, a dit Casey. Nous avons été alertes et opportuns en attaque mais en défense, il y eu des relâchements qui ne pardonnent pas dans les matches serrés.»

Après le voyage à Charlotte, Orlando, Miami et Boston, les Raptors vont conclure la saison régulière à domicile contre les Hornets, le 15 avril. Les séries vont commencer trois jours plus tard.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!