TORONTO – Anthony Bennett, des Timberwolves du Minnesota, sera la tête d’affiche de l’équipe canadienne de basketball masculin, aux Jeux panaméricains.

Deux autres joueurs de la NBA y seront: Andrew Nicholson, du Magic d’Orlando, ainsi que Sim Bhullar, des Kings de Sacramento.

Le groupe comprend aussi Jamal Murray, qui vient de s’engager à jouer pour l’Université du Kentucky, dans la NCAA.

La formation est complétée par Aaron Dornekamp, Carl English, Junior Cadougan, Melvin Ejim, Brady Heslip, Daniel Mullings, Dillon Brooks et Kyle Wiltjer.

Le Canada va amorcer la ronde préliminaire mardi face aux Dominicains, au centre sportif de Ryerson.

Après le tournoi, les Canadiens vont participer au championnat des Amériques de la FIBA, qui fait partie des qualifications pour les Jeux de Rio, l’an prochain.

Andrew Wiggins va s’ajouter à l’équipe pour ce tournoi de la FIBA au Mexique, du 31 août au 12 septembre. En avril, l’Ontarien et membre des T-wolves a été nommé la recrue de l’année dans la NBA.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!