Chuck Burton/Associated Press Cam Newton

Les Panthers de la Caroline et les Broncos de Denver batailleront le 7 février dans le cadre du Super Bowl 50, à San Francisco.

Les Panthers ont gagné le droit de représenter l’Association Nationale en grande finale en défaisant les Cardinals de l’Arizona 49-15. Les Broncos ont pour leur part vaincu les Patriots de la Nouvelle-Angleterre 20-18, dans l’Américaine.

Pluie de revirements
Les Panthers ont corrigé les Cards en provoquant une quantité impressionnante de revirements.

Les hommes de Ron Rivera ont intercepté Carson Palmer à quatre reprises, en plus de récupérer trois échappés.

La défense à l’honneur
Peyton Manning doit l’occasion qui lui est donnée de remporter un deuxième Super Bowl en carrière (à sa quatrième tentative) à la défense des Broncos, qui a été impitoyable, dimanche.

Elle a rendu la vie impossible à Tom Brady, l’interceptant à trois reprises, notamment sur un des derniers jeux du match, une tentative de conversion de deux points qui, si elle avait été réussie, aurait envoyé la rencontre en prolongation.

«La saison a été unique, et ce match a été unique.» –Peyton Manning, qui a été embêté par des blessures pendant une grande partie de la saison

Les Patriots ont été forcés de tenter ce jeu, car le botteur Stephen Gostkowski avait raté une conversion d’un point au premier quart après un touché de Steven Jackson.

Sans être spectaculaire, Manning a été efficace, complétant deux passes de touché et évitant d’être intercepté.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!