TORONTO – Josh Donaldson a frappé deux circuits et produit cinq points, aidant les Blue Jays de Toronto à vaincre les Red Sox de Boston 7-5, vendredi.

Donaldson a claqué une longue balle de deux points contre Koji Uehara en huitième manche. Auparavant, les Blue Jays avaient laissé filer une avance de 5-2 lors des deux manches précédentes.

Après le simple d’Ezequiel Carrera, Donaldson a cogné son 13e circuit de la saison en envoyant la balle dans les gradins du champ droit.

Le joueur le plus utile de l’Américaine en 2015 a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs. Il est passé à un triple de compléter le carrousel.

«Ça fait du bien. J’y ai mis beaucoup d’efforts et j’ai l’impression que je m’approche du point où j’ai le sentiment que je vais me mettre à produire. Ce soir, ce n’était que le résultat de tout ce processus déjà en marche», a dit Donaldson.

Les Blue Jays (25-25) ont gagné six de leurs huit dernières parties et ils ont remporté leur premier match à domicile en trois semaines.

Le partant des locaux, Aaron Sanchez, a alloué quatre points sur cinq coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers de travail. Joe Biagini a saboté l’avance des siens, mais il a tout de même obtenu la victoire. Roberto Osuna a sauvegardé sa 11e victoire de la saison grâce à une neuvième manche parfaite.

« Nous avons enregistré plusieurs belles victoires ensemble. Évidemment, notre dernier voyage à l’étranger a été très profitable pour nous, a mentionné Sanchez. On peut voir la confiance des joueurs quand ils sautent sur le terrain et c’est un avantage énorme.»

Du côté des Red Sox, Joe Kelly a lancé pendant quatre manches et deux tiers, concédant cinq points sur neuf coups sûrs. Uehara a été débité du revers.

« Donaldson est un joueur spécial. Il peut te battre de plusieurs façons, avec son bâton ou son gant, a affirmé le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il en est très fier aussi. Plusieurs gros cogneurs de la ligue n’ont peut-être pas son talent défensivement, mais certains d’entre eux ne veulent que frapper et frapper encore. Dans son cas, il veut être aussi bon défensivement qu’offensivement.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!