Actualités

L’opposition officielle à la Ville de Montréal dévoile ses porte-paroles

Le chef d'Ensemble Montréal, Aref Salem

L’opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal, menée par Aref Salem, a annoncé ce matin la création d’un cabinet fantôme. Ces élus agiront comme porte-paroles dans plusieurs dossiers.

M. Salem a réitéré sa volonté de former une opposition «humaine et empathique» qui privilégiera les dossiers municipaux de fond plutôt que les «débats de style», et ce, à quelques heures du premier conseil municipal d’une administration Plante réélue.

Je veux une opposition qui est humaine, et […] qui a la fougue de la jeunesse combinée à la profondeur, à l’expérience.

Aref Salem, chef de l’opposition officielle

Élue de Montréal-Nord, Chantal Rossi sera la voix de l’opposition et le chef d’orchestre de l’opposition au conseil municipal. Elle succède à Karine Boivin Roy, conseillère dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, qui n’a pas été réélue. Mme Rossi sera secondée par Alba Zúñiga Ramos, élue d’origine colombienne dans le district de Louis-Riel qui fera ses premiers pas au conseil municipal. Mme Zúñiga Ramos sera aussi porte-parole en matière de transports.

Benoit Langevin, conseiller de ville dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro réélu pour un deuxième mandat, présidera le caucus. Il prendra la relève de Francesco Miele. M. Langevin sera épaulé par Stéphanie Valenzuela, conseillère de ville du district de Darlington et première élue d’origine philippine à entrer au conseil municipal. Mme Valenzuela sera aussi porte-parole en matière d’environnement et de développement durable, de la diversité des genres et statut de la femme.

«Je suis très fier de voir l’expérience s’allier à la jeunesse à la tête de l’opposition officielle et du caucus d’Ensemble Montréal. Chantal, Alba, Benoit et Stéphanie possèdent une excellente maîtrise des dossiers municipaux et n’ont pas peur de prendre les devants pour défendre les intérêts des Montréalais.es», a déclaré M. Salem lors du point de presse.

La liste complète des membres du cabinet fantôme de l’opposition officielle

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version