Avec 49,7% des suffrages, Marwah Rizqy, candidate pour le Parti libéral du Québec (PLQ), est annoncée vainqueure de la circonscription Saint-Laurent à Montréal, selon les estimations de Radio-Canada. Mélanie Gauthier, candidate pour la Coalition avenir Québec (CAQ), arrive deuxième avec 14,2% des voix, suivie de très près par Catherine St-Clair, candidate pour le Parti conservateur du Québec, qui récolte 14,1% des suffrages.
Lors des dernières élections générales du Québec en 2018, Marwah Rizqy avait remporté la circonscription de Saint-Laurent avec près de 62% des suffrages. Elle devenait alors la première femme à représenter la circonscription dans l’histoire du Québec.
Saint-Laurent demeurant une circonscription libérale depuis plus de 50 ans, c’est sans surprise que Marwah Rizqy se voit aujourd’hui confier un deuxième mandat quatre ans après sa dernière victoire.
Elle a comme particularité d’avoir renoncé à se lancer en 2019 dans la course à la direction du PLQ et d’avoir été la première de son caucus à appuyer Alexandre Cusson, rival de Dominique Anglade.
Note: Parmi les 31,57% de taux de participation des électeurs laurentiens, 14,19% d’entre eux ont voté par anticipation.