Montréal

Un vaccin, un café gratuit

Armando Gonzalez et Warren Williams, propriétaires de Las Fincas Coffee.

Située près de la nouvelle clinique de vaccination à l’auto de l’aéroport Montréal-Trudeau, la boutique Las Fincas Coffee offre une tasse de café à toutes les personnes ayant reçu une dose du vaccin. Par cette initiative, les propriétaires, Warren Williams et Armando Gonzalez, souhaitent encourager la campagne de vaccination et augmenter leur visibilité.

Les experts du café se fient à la bonne foi des résidents. Aucune formalité n’est requise pour venir profiter gratuitement d’une boisson caféinée après la vaccination.

«L’idée m’est venue tout simplement. C’est une excellente façon de se faire découvrir et de voir de nouveaux visages à la boutique», soutient M. Williams.

Dans un deuxième temps, les propriétaires sont heureux d’offrir leurs produits pour encourager la lutte contre le virus de la COVID-19 et ainsi accélérer un retour à la normale.

«Nous sommes vaccinés et encourageons les autres à faire de même. Offrir une récompense à ceux qui suivent le mouvement semble la bonne chose à faire.»  – Warren Williams

Croissance imprévue

Contrairement à d’autres entreprises locales particulièrement affectées par la pandémie, Las Fincas Coffee a doublé ses revenus.

L’une des raisons derrière cette réussite inattendue est le succès du commerce en ligne. Ayant perdu plusieurs clients commerciaux, notamment des restaurants et d’autres cafés, ils ont décidé de centraliser les ventes directement aux consommateurs.

«Face à la crise, nous avons embelli notre site web et augmenté notre présence sur les réseaux sociaux, explique M. Gonzalez. Nous cherchons constamment des moyens d’innover.»

Cette croissance a permis à l’entreprise d’agrandir ses opérations. En plus de torréfier les grains de café à la boutique, les deux passionnés produisent maintenant du café carbonisé en canette.

Retour aux sources

Les propriétaires de la boutique préconisent une approche responsable envers les producteurs de grains de café. Ils connaissent personnellement les fermiers qui travaillent à l’autre bout du monde pour exporter leur produit jusque dans la tasse du consommateur.

«Chaque tasse de café que nous vendons est traçable jusqu’à la personne qui fait pousser le grain dans son pays d’origine, que ce soit en Afrique ou en Amérique du Sud», explique M. Williams.

Les propriétaires ont d’ailleurs visité ces fermes et conservent un lien direct avec les fermiers producteurs afin de permettre une évolution des recettes collaborative.

Cette relation permet également de récompenser financièrement les producteurs de manière équitable. L’arrière-grand-père de M. Gonzalez a d’ailleurs opéré une plantation de café au Mexique, ce qui l’a introduit à cet univers dès son jeune âge.

De son côté, M. Williams a fait son entrée dans le monde du café il y a 3 ans, lorsqu’il s’est joint à Las Fincas Coffee.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version