Montréal

Des centaines d’activités pour vos tout-petits

Du 14 au 20 novembre, le Collectif petite enfance orchestre la 7e édition de la Grande semaine des tout-petits (GTSP).

Ateliers musicaux pour enfants à la bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent, de la peinture pour 0-2 ans à la ludothèque de Saint-Léonard ou encore des massages pour bébés chez «Unis pour les tout-petits», ce seront plus de 300 activités, sous le thème du respect des droits des tout-petits, qui seront organisées partout au Québec. Seulement à Montréal, une trentaine d’activités sont prévues. La liste, en plus d’une carte interactive, peut être consultée sur le site du Collectif petite enfance, dans la section GTSP.

Le tout se fait dans le but de concrétiser un objectif bien précis: «faire de la petite enfance une priorité du Québec en offrant à chaque enfant les moyens de se développer à son plein potentiel, du début de la grossesse jusqu’à l’âge de 5 ans», tel que le mentionne le Collectif petite enfance.

«Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de la société, il est de notre devoir à tous de nous assurer du respect des droits de l’ensemble des tout-petits», mentionne Elise Bonneville, directrice du Collectif petite enfance, par voie de communiqué.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version