lang="fr-FR" > Coronavirus: les dernières nouvelles au Québec et dans le monde
National

Coronavirus: les dernières nouvelles au Québec et dans le monde

coronavirus

La COVID-19 continue de se répandre dans le monde. Au Québec, les cas confirmés se multiplient. Pour avoir les dernières nouvelles sur le coronavirus dans les prochaines semaines, suivez les mises à jour en direct de Métro.

François Carabin

Fermeture des frontières: un couple craint de ne pas pouvoir rentrer au Canada

La fermeture partielle des frontières par le gouvernement de Justin Trudeau fait craindre le pire à un couple de résidents canadiens temporaires basés à Mont-Tremblant. Partis en vacances il y a près de deux semaines, ils pourraient se trouver bloqués à l’extérieur du pays.

Selon Claire Rudloff, une réceptionniste hôtelière de 23 ans, cela pourrait signifier d’importants dépassements de coûts.

Plus de détails ici.

Coronavirus: l’Assemblée nationale suspend ses travaux jusqu’au 21 avril

Les travaux de l’Assemblée nationale seront suspendus jusqu’au 21 avril en raison de la pandémie de COVID-19, a confirmé mardi le leader parlementaire du gouvernement Legault, Simon Jolin-Barrette, lors d’un point de presse conjoint avec les leaders des trois autres formations politiques.     

Article à lire ici.

L’Ontario déclare l’état d’urgence pour ralentir le coronavirus

L’Ontario déclare l’état d’urgence. Le premier ministre Doug Ford se donne ainsi plus de pouvoirs pour ralentir la propagation de la COVID-19.

Le premier ministre ordonne donc immédiatement, et jusqu’au 31 mars, la fermeture des écoles privées — les écoles publiques étant déjà fermées — les garderies, les bibliothèques, les salles de spectacle, les cinémas, les lieux de culte, les bars et les restaurants.

Seuls les restaurants qui offrent des plats à emporter pourront rester ouverts.

Le premier ministre interdit aussi la tenue de tout événement rassemblant 50 personnes ou plus.

À lire ici.

Équipe Explorez

Longueuil: assemblées publiques à huis clos

«Les prochaines assemblées publiques de Longueuil – conseils d'arrondissement, conseil de ville et conseil d'agglomération – se dérouleront à huis clos jusqu'à nouvel ordre. Les citoyens sont invités à suivre les assemblées en direct sur le compte Twitter et la chaîne YouTube de la Ville», indique la ville dans un communiqué.

Équipe Explorez

Coronavirus: Québec pourrait aider jusqu’à 65 000 travailleurs touchés

Le gouvernement du Québec a présenté une série de mesures économiques pour aider les Québécois touchés financièrement par la pandémie de coronavirus en fin de journée lundi 16 mars.

Flanqué de ses ministres du Travail de l’emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet et des Finances, Éric Girard, le premier ministre a annoncé la création d’un programme d’aide temporaire pour les travailleurs (PATT) qui devront se mettre en isolement et qui n’ont pas le droit à l’assurance emploi.

Ceux-ci pourront bénéficier de 573$ par semaine, prévu initialement pour deux semaines et jusqu’à concurrence d’un mois au besoin, a indiqué M. Legault.

La suite ici

Articles récents du même sujet

Exit mobile version