National

Des propriétaires de bars et de restaurants veulent rouvrir aux personnes vaccinées

bars
Salah Benreguia - Métro Média

Les propriétaires de bars et restaurants demandent au premier ministre Legault de permettre la réouverture de leurs établissements pour accueillir les Québécois déjà vaccinés.

Dans une lettre qui lui a été adressée jeudi le 29 avril, la Corporation des Propriétaires de Bars, Brasseries et Tavernes du Québec et l’Union des Tenanciers de Bars rappellent la situation catastrophique dans laquelle se trouvent leur industrie.

Les bars veulent rouvrir

«La quasi-totalité des bars et des restos-bars de la province sont carrément fermés depuis plus d’un an maintenant… Or, notre industrie n’en peut tout simplement plus», soutiennent-ils.

«C’est dans ce contexte que nous nous adressons à vous de nouveau et que nous vous demandons de permettre aux restaurateurs et tenanciers de bars de rouvrir leur établissement sans plus attendre, mais d’une façon limitée, de manière à seulement permettre aux Québécois ayant reçu, au moins, une première dose de vaccin contre la covid-19 d’y être admis», expliquent-ils.

Les avantages plus que les inconvénients

Indiquant que leur industrie a besoin d’un support financier majeur de la part du gouvernement «pour, ne serait-ce qu’espérer se relever de cette crise sans précédent», les signataires de la lettre soulignent qu’une telle «réouverture sera tout de même assortie de mesures sanitaires et apporterait un peu d’oxygène».

«Une telle mesure encouragerait les Québécois réticents à la vaccination à reconsidérer leur décision en leur faisant miroiter un privilège important à vue d’œil.» – la Corporation des Propriétaires de Bars, Brasseries et Tavernes du Québec et l’Union des Tenanciers de Bars

Cet hiver, les restaurateurs avaient déjà lancé un cri du coeur en réclamant du gouvernement du Québec la mise en place d’un plan de réouverture des salles à manger pour toutes les régions de la province. L’Association restauration Québec demandait plus de prévisibilité au gouvernement provincial et demandait que le secteur puisse reprendre ses activités en plaidant qu’il n’avait pas été démontré que les restaurants et les bars étaient des lieux d’éclosion de la COVID-19.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version