Les dernières données de la santé publique du Québec font état de 28 nouveaux décès liés à la COVID-19. Quant aux hospitalisations, elles sont en baisse à travers la province.
Dans le détail, on enregistre 1972 hospitalisations, dont 662 en raison de la COVID-19. Il s’agit d’une diminution de 14 par rapport à la veille.
En ce qui concerne les soins intensifs, 44 personnes y sont prises en charge, dont 25 en raison de la COVID-19. C’est une augmentation de trois par rapport à la veille.
Dans le réseau de la santé, 3949 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19.
Enfin, 966 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés à travers la province, d’après le bilan gouvernemental. Il est à noter que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation actuelle, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.
L’accès à une nouvelle dose de vaccin est maintenant ouvert aux 18 ans et plus. Initialement prévue pour le 29 août, l’ouverture de la vaccination à toute la population adulte a été devancée par la direction nationale de la santé publique.