Soutenez

COVID-19: soubresaut des décès au Québec

Photo: Istock/MarianVejcik

Les dernières données de la santé publique du Québec font état de 36 nouveaux décès liés à la COVID-19 et d’une baisse de 29 hospitalisations à travers la province.

Dans le détail, on recense 1964 hospitalisations, dont 679 en raison de la COVID-19, soit une diminution de 29 par rapport à la veille. 

En ce qui concerne les soins intensifs, 50 personnes s’y trouvent, dont 29 en raison de la COVID-19. Il s’agit d’une diminution de cinq par rapport à la veille.

Dans le réseau de la santé, 4109 travailleurs de la santé sont absents pour des raisons liées à la COVID-19.

Par ailleurs, 1256 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés à travers la province, d’après le bilan gouvernemental. Il est à noter que le nombre de cas répertoriés n’est pas représentatif de la situation actuelle, puisque l’accès aux centres de dépistage est réservé aux clientèles prioritaires.

François Legault a annoncé aujourd’hui en point de presse une campagne de vaccination «massive» pour la rentrée.

Depuis hier, une nouvelle dose de vaccin contre la COVID-19 est disponible pour les personnes en CHSLD et celles vivant dans des résidences privées pour aînés (RPA).

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.