Le studio de création de balados québécois, Magnéto s’apprête à sortir pour la première fois une nouvelle réalisation sur la plateforme audio d’Amazon, Audible. Pour l’occasion, c’est avec la voix de la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse que les auditeurs pourront réfléchir sur plusieurs épisodes au sens du mot «Habiter».
Disponible dés aujourd’hui avec 6 épisodes d’une quarantaine de minutes chacun, Sarah-Jeanne Labrosse se penchera sur cette notion d’habiter en tendant son micro et en offrant la parole à des invité·e.s inspirants qui «habitent le monde» à leur façon.
Ariane Moffatt Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, ou encore Boucar Diouf se succéderont afin de converser autour de leur quotidien et leurs expériences personnelles qui leur ont permis «d’habiter» quel que soit le sens voulu.
«Cette série balado est née d’un désir commun de se pencher sur le monde que l’on habite et qui nous habite, et ce, en donnant un espace de parole significatif à Sarah-Jeanne Labrosse. C’est dans cette ambiance de confidence et d’ouverture que les auditeurs et auditrices pourront bénéficier autant d’une proximité avec les invité·e.s de l’animatrice que de leurs perspectives sur le monde qui les entoure », souligne Séléna Thérêt, réalisatrice de la série
«L’expérience d’Audible dans le domaine du récit audio couplée à celle de Magnéto sur le terrain documentaire a donné naissance à une alliance porteuse, qui permet la création de contenu sériel de grande qualité»
Alexandra Viau, productrice exécutive chez Magnéto
Déjà auteur de plusieurs balados reconnus comme La vie secrète de l’art, Aalaapi, La 3e personne ou Avec la langue, Magnéto sortira également cet automne un projet «inspiré de la tragédie de Lac-Mégantic» intitulé Les travaux et les jours.
Habiter : les univers de Sarah-Jeanne Labrosse est disponible en 6 épisodes sur Audible