Notre trésor national Céline Dion fera ses débuts au cinéma. Elle sera une des vedettes du film américain It’s All Coming Back to Me, un drame romantique qui prendra l’affiche en février 2023.
La chanteuse québécoise de 54 ans a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux mardi après-midi.
It’s All Coming Back to Me, originalement intitulé Text for You, est basé sur le film allemand paru en 2016 SMS für Dich de Karoline Herfurth. Ce dernier est lui-même basé sur un roman de Sofie Cramer.
Dans l’oeuvre cinématographique de 2023, l’actrice indienne Priyanka Chopra Jonas interprète une femme qui lutte pour surmonter la mort de son fiancé. Pour faire face à cette tragédie, elle commence à envoyer des messages à son ancien numéro de téléphone, qui appartient maintenant à un nouvel homme, joué par Sam Heughan.
Les deux se rencontrent et développent une connexion basée sur leur chagrin commun. Quant à Céline Dion, elle tient le rôle d’une mentore qui incitera les deux personnages principaux à tomber amoureux.
Les tournages ont débuté à la fin de l’année 2020 à Londres et se sont terminés au début de 2021.
Le film porte le nom de la power ballad de Jim Steinman It’s All Coming Back to Me Now, rendue célèbre par l’interprétation de Céline Dion enregistrée pour son album de 1996 Falling Into You. Il y a plus de 25 ans, la chanson avait atteint les premières places des palmarès partout dans le monde.
La nouvelle annonçant que Céline Dion tiendra un rôle au grand écran survient quelque temps après qu’un film inspiré de la vie de la chanteuse eut pris l’affiche. Aline de Valérie Lemercier n’avait pas fait l’unanimité auprès de la famille Dion.