Culture

«Aline» de Valérie Lemercier troisième au box-office québécois

Aline Céline Dion
«Aline» le film-hommage à Céline Dion de, et avec, Valérie Lemercier Photo: Maison 4:3

Après avoir cartonné en France, Aline, le film librement inspiré de la vie de Céline Dion, arrive en troisième position du box-office québécois derrière les productions américaines Encanto: La fantastique famille Madrigal et SOS fantômes: L’au-delà.

Le long métrage de Valérie Lemercier a récolté 150 000 $ en recettes lors de sa première fin de semaine dans les cinémas. Il est présenté sur près de 90 écrans partout au Québec.

Coproduit avec la France, Aline a par ailleurs attiré plus d’un million de spectateurs en salle outre-mer.

Rappelons que la sortie du film de notre côté de l’Atlantique a été très médiatisée la semaine dernière, notamment car deux membres de la famille Dion l’ont publiquement démoli.

Le film inspiré de la carrière de Céline Dion est un hommage senti à la diva de Charlemagne. Il retrace la vie de la chanteuse, ici nommée Aline Dieu, avec ses rêves de gloire et son histoire d’amour avec son gérant, Guy-Claude Kamar.

En plus d’interpréter le personnage principal à tous les âges, la comédienne française Valérie Lemercier a coécrit et réalisé Aline. Les acteurs québécois Sylvain Marcel, Danielle Fichaud, Antoine Vézina, Roc Lafortune et Pascale Desrochers lui donnent la réplique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet