L’écrivaine et animatrice Valérie Chevalier a écrit son premier scénario de film, celui du drame Anna Kiri Superstar, qui prendra l’affiche en 2024. L’autrice du Vacarme des possibles en cosigne le scénario avec Alex James T. et le réalisateur du long métrage, Francis Bordeleau.
On retrouve en tête d’affiche Catherine Brunet, également en vedette dans le premier film du jeune cinéaste, Wolfe, sorti en 2018.
Un communiqué résume ainsi Anna Kiri Superstar: «Échappant à la mort après un vol raté, une écrivaine téméraire et rêveuse abandonne sa délinquance pour poursuivre sa quête de reconnaissance.»
«Anna Kiri Superstar est l’affrontement de deux dualités dramatiques: la rue vs l’intelligentsia artistique. Le film raconte la métamorphose d’Anna, une jeune délinquante foutrement rebelle, à qui l’on donne la chance de finalement devenir quelqu’un. Une rebelle qui hérite d’un beau cadeau empoisonné», raconte dans le communiqué Francis Bordeleau, qui a réalisé le défilé de la collection été 2022 du designer montréalais MRKTN, concurrent de la troisième saison de la compétition de haute couture Making the Cut, sur Amazon Prime.
Aux côtés de Catherine Brunet évoluera dans le film une fort belle brochette de comédien.ne.s, dont Charlotte Aubin, Maxime de Cotret, Rosalie Bonenfant, Caroline Néron, Benoît McGinnis, Anne-Marie Cadieux, Fayolle Jean et Nicolas Michon.
Le tournage d’Anna Kiri Superstar s’est récemment amorcé à Montréal.