Il nous transforme en Sisyphe du sandwich: le lunch scolaire. Tel le coronavirus et ses variants, il faut en produire un nouveau chaque jour. Comme si ce n’était pas assez, en pleine quatrième vague, certains parents ont décidé de se prendre pour des Moment Factory du béloné.
Pour égayer la journée de mon enfant dans un nique à delta, je lui ai sculpté La Dernière Cène en grains de riz!
Caroline, La da vinci du dainty
On parle de sandwiches taillés à l’emporte-pièce, d’œufs cuits dans des moules de dinosaure, de légumes en forme d’étoile et, évidemment, de photos plastifiées sur lesquelles sont laissés de petits mots d’amour.
J’aime invoquer Alphonse de Lamartine par Ouija afin qu’il signe quelques vers pour la boîte à lunch
Mathieu, performant à l’école comme à l’occulte
Nous avons tenté d’imiter celleux qui prennent le temps de sculpter un cantaloup en tableau périodique. Résultat: après trois minutes à agencer les fruits selon leur masse atomique, nous étions couchés sur le prélart, à hyperventiler en pensant à la classe hypoventilée du plus jeune.
Vous voulez que votre enfant soit vénéré par ses pairs pour son goûter d’exception, mais sans virer fou? On a trois idées, testées et approuvées:
- Enveloppez un Lunch Mate dans du papier d’emballage de Noël. Surprise et joie au rendez-vous!
- Mettez une tranche de lime dans sa gourde, ce qui rehaussera le goût du plomb dans l’eau de l’abreuvoir;
- Pour un effet wow, retirez les croûtes de la sénnouiche et recueillez les éloges de votre enfant. Puis, le vendredi, faites-en-lui une avec juste les croûtes accumulées durant la semaine, pour lui donner une leçon sur le gaspillage alimentaire.
Relaxez, les parents. Les lunchs de vos enfants ne sont pas obligés d’être en meilleur état que les écoles où ils vont.