Les fêtard.e.s de l’Igloofest ont de quoi jubiler : pour souligner son 15e anniversaire en grand, l’événement phare de l’hiver montréalais lance une série de 27 soirées Après-ski survoltées déployées dans le Vieux-Montréal, dont une qui se terminera à 6h le matin.
Les vendredis et samedis soirs, du 20 janvier au 11 février, les noctambules pourront danser au chaud de 23h à 3h dans des salles et bars du Vieux, comme le Centre PHI, l’Auberge Saint-Gabriel, le Francesco’s ou le Soubois.
La série Après-ski culminera avec une nuit euphorisante à la Société des arts technologiques. Les Igloosapien.ne.s pourront danser toute la nuit du samedi 11 février au dimanche matin à 6h au rythme de la musique pilotée par nuls autres que les artistes de la célèbre étiquette Anjunadeep. La fierté montréalaise CRi, qui en fait partie, offrira d’ailleurs un DJ set!
C’est un partenariat avec la Ville de Montréal qui permet cette autorisation spéciale dans le cadre d’un projet pilote pour la prolongation des heures de vente d’alcool dans l’objectif de redynamiser la vie nocturne de la métropole. Sept OBNL, dont Igloofest Soirées et la Société des arts technologiques, ont été retenues après un appel à projets et recevront chacune jusqu’à 50 000$ pour réaliser des événements à haut potentiel touristique.
Exposé noir, PHI Muse inc., MAPP_MTL et SHIFT RADIO, Montréal en Lumière ainsi que le Livart sont les autres OBNL retenues par la Ville pour le projet pilote pour la prolongation des heures de vente d’alcool. Au total, ce sont sept événements du genre qui seront réalisé d’ici le 30 mars prochain pour 258 000$, un montant provenant de l’enveloppe de 7 millions de dollars pour le plan de relance du centre-ville.
La programmation régulière sous les étoiles d’Igloofest se tiendra quant à elle au quai Jacques-Cartier du 19 janvier au 11 février. Fidèle à son habitude, Igloofest réserve une avalanche de rythmes électrisants qui réchaufferont les noctambules vêtu.e.s de leur plus beaux habits de Ski-Doo.