Sorties

Quoi faire à Montréal le week-end du 11 et 12 mars?

Métro vous propose des activités pour tous les goûts afin de passer d’agréables moments en famille, entre amis et en solo.

Happening gourmand au Vieux-Montréal

Si votre budget resto est serré, cet événement devrait vous plaire. La 15e édition du Happening Gourmand vous propose des plats à petits prix dans plusieurs restaurants du Vieux-Montréal. Une dizaine d’établissements participent à cet événement et offrent des menus en table d’hôte 3 services, à 32$, 42$ ou 52$, dont le Kyo bar et la Brasserie 701. Pendant la fin de semaine, profitez de la formule à 22$ pour le brunch.

Pour plus d’infos, c’est ici.


Le Salon national de l’habitation est de retour!

C’est le rendez-vous quasi obligé de ceux et celles qui ont envie de découvrir les nouvelles tendances déco. Cette édition réunira près de 300 exposants locaux qui vous aideront à changer ou améliorer votre nid douillet. Sur place, vous aurez aussi l’occasion de voir des microhabitations écologiques et de participer à des concours pour tenter notamment de remporter une escapade de 4 jours en VanLife MTL.

Pour plus d’infos, c’est ici.


Les femmes à l’honneur au MBAM

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) présente Parall(elles): une autre histoire du design. Au total, ce sont 250 œuvres-objets créées par des femmes qui sont mises en valeur, avec une attention toute particulière pour les femmes autochtones et racisées. La vedette de cette expo est sans aucun doute la Corvette Fancy Free dessinée par Ruth Glennie pour General Motors en 1958.

Pour en savoir plus, c’est ici.


Le temps des sucres célébré au Marché Artisans

Que diriez-vous d’une poitrine de porc pochée lentement pendant 48 heures dans l’érable, un cassoulet maison, des œufs mollets à la fleur de sel et à l’huile de truffe? C’est ce qui vous attend au Marché Artisans dans le cadre du brunch de la cabane à sucre. Vous retrouverez même des mets végétariens, dont le ragoût de tempeh grillé au sirop d’érable, fines herbes et lait de coco.

Pour plus d’infos, c’est par .


Une immersion en 3D dans les toiles des impressionnistes

Le spectacle La magie des impressionnistes propose une immersion en 3D dans les toiles de grands peintres, sur écran géant. Vous plongerez au cœur des œuvres de Renoir, Monet, Van Gogh et bien d’autres artistes. Cette présentation est accompagnée d’une trame sonore d’exception avec des chefs-d’œuvre de plusieurs compositeurs comme Ravel, ainsi que des chansons de Piaf et Aznavour.

Pour plus d’infos, c’est ici.


Le premier spectacle solo de Maude Landry

Maude Landry présente L’involution, son premier spectacle solo en tournée, mis en scène par Guillaume Lambert. L’humoriste, qui a remporté l’Olivier de la découverte de l’année en 2018, y aborde des thèmes comme la santé mentale, le célibat et le monde animal. Maude Landry avoue d’ailleurs qu’elle préfère parfois la présence des bêtes à celle des humains. La quête de sens et le lâcher-prise sont au cœur de son spectacle.

Pour plus d’infos, c’est ici.


Une oasis tropicale à la serre de Westmount

Si vous allez vous balader dans les rues de Westmount, voici une halte incontournable à faire. La serre de la Ville abrite une oasis de plantes exotiques qui invite à la détente. Le bassin-étang de mosaïques dans les tons crème et verts entouré de végétation est sublime. La bibliothèque adjacente est également à découvrir, tant par son architecture que les thématiques abordées.

Pour en savoir plus, c’est ici.

Vue du bassin de mosaïques de la serre du Conservatoire de Westmount – Crédit photo : Caroline Samii-Esfahani/Métro

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version