Local

Un concours pour l’achat local dans la Pointe-de-l’île

Denis Pelletier, président de la Chambre de commerce de la Pointe-de-l'île.

Afin de donner un coup de pouce à ses membres après plus de deux ans de pandémie, la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’île (CCPDÎ) lance un nouveau concours pour l’achat local.

À partir du 19 avril et jusqu’au 21 juin, 52 commerçants de la CCPDÎ offriront un coupon de tirage à tout client qui fera un achat de 5$ ou plus dans leur entreprise.

Les participants courront la chance de gagner des chèques-cadeaux d’une valeur totale de 2000$, soit 10 prix de 50$, quatre de 250$, et un de 500$. Les gagnants pourront choisir de dépenser leurs gains dans un ou plusieurs commerces de la CCPDÎ de leur choix.

Ce concours prend place après deux années difficiles pour plusieurs entrepreneurs de la CCPDÎ. «Il faut faire quelque chose pour les commerçants, faire en sorte [d’encourager] l’achat local, créer cette dynamique-là», a affirmé Denis Pelletier, président de la CCPDÎ, lors d’un déjeuner-conférence tenu le 19 avril à la Maison du Citoyen de Pointe-aux-Trembles.

M. Pelletier s’est réjoui de constater que les citoyens sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de l’achat local depuis deux ans. Toutefois, «il faut continuer à travailler pour changer les mauvaises habitudes, et encourager nos entrepreneurs. Avec les développements qui s’en viennent, [on veut] qu’il y ait de nouveaux commerces, qu’on soit moins portés à aller sur la Rive-Nord», a-t-il souligné.

Le tirage aura lieu le 21 juin, au Centre communautaire Roussin. La CCPDÎ compte près de 120 membres. Elle représente des entrepreneurs et commerçants de Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version