Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

Pas de référendum pour la création de la SDC Notre-Dame-De-Grâce

Gracia Kasoki Katahwa, mairesse de Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce et Valérie Plante, mairesse de Montréal

La mairesse de l’arrondissement de Côte-Des-Neiges-Notre-Dame-De-Grâce, Gracia Kasoki Katahwa, a pris la décision de ne pas tenir de référendum concernant la création de la Société de Développement Commercial (SDC) Notre-Dame-De-Grâce.

De prime abord, en juin dernier, le conseil d’arrondissement de Côte-Des-Neiges-Notre-Dame-De-Grâce avait accepté la requête de l’organisme Biz NDG afin de créer une nouvelle SDC, qui serait une association de 441 commerçants de la rue Sherbrooke et de l’avenue Monkland.

Cependant, le 6 juillet, l’Arrondissement avait permis aux commerçants opposés au projet de signer un registre, ce que firent 120 commerçants, et amena la possibilité de la tenue d’un référendum.

Finalement, il n’en sera rien, puisque la mairesse a pris la décision de ne pas tenir le fameux référendum: «Nous constatons et prenons acte que de nombreux commerçants, particulièrement ceux de la rue Sherbrooke, n’ont pas voulu du projet de SDC dans sa forme actuelle. Je demeure convaincue de la pertinence des SDC pour soutenir le développement commercial, et je serai à l’écoute si d’autres initiatives émergent dans l’arrondissement», a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

Le retrait de la requête sur la création de la SDC Notre-Dame-De-Grâce sera soumis au conseil d’arrondissement le 6 septembre prochain.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version