Local

Il fera chaud à Rivière-des-Prairies

Envie d’expérimenter et de célébrer les Antilles… à Montréal? La Foire afroantillaise revient pour sa quatrième édition à Rivière-des-Prairies durant une fin de semaine, les 27 et 28 août, après deux années de pause forcée en raison de la pandémie de COVID-19. 

Il s’agit d’un joyeux rendez-vous gratuit en famille avant la rentrée scolaire.  

L’événement recommencera en douceur, indique l’organisme CACOH qui le chapeaute. S’il n’y a pas de spectacles de variétés au programme cette année, le marché public et une cinquantaine d’exposants (alimentation, beauté, édition, mode et services) sont pour leur part bien de retour. Des activités ludiques pour toute la famille (dont des jeux gonflables) se dérouleront au rythme des plaques tournantes de DJ. 

Le CACOH convie la population à célébrer en chœur la communauté noire de l’arrondissement à la place Paul-Déjean — justement dédiée à un leader iconique de la communauté haïtienne — dans le parc Armand-Bombardier. Rassembleuse, la Foire afroantillaise contribue à nourrir et renforcer les liens sociaux dans le quartier. 

Soulignons que le regroupement CACOH soutient le développement social, politique et économique de Rivière-des-Prairies afin d’aider les citoyen.ne.s d’origine haïtienne à relever les défis auxquels ils et elles font face.  

Foire afroantillaise 
Parc Armand-Bombardier, place Paul-Déjean 
Samedi 27 août, 10h à 19h  
Dimanche 28 août, 12h à 18h 

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Articles récents du même sujet

Exit mobile version