Une campagne pour encourager les commerçants de quartier sera lancée cet été à Ahuntsic-Cartierville. L’arrondissement a prévu 20 000$ provenant de la réserve de développement pour mener à bien cette opération.
C’est la deuxième année consécutive qu’une telle campagne est mise sur pied par l’administration de l’arrondissement. Elle vise à inciter les citoyens à faire leurs emplettes dans les commerces de leurs quartiers, mais aussi à découvrir les artisans locaux.
«L’esprit est le même que l’année dernière notamment avec le volet campagne de sociofinancement avec La Ruche», a indiqué Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement.
L’objectif de 100 000$ a été atteint le premier jour de la campagne d’un mois grâce à deux contributions importantes de la Caisse Desjardins et de la Ville de Montréal.
L’été passé, la campagne Mon quartier, j’achète permettait aux clients d’acquérir des chèques cadeaux de 20$ qui étaient bonifiés de 10$ permettant ainsi de dépenser une valeur totale de 30$ chez les commerçants participants.
«Pour la campagne précédente, c’était la SDC Promenade Fleury qui avait assuré les frais de gestions. Cette année, ce sera l’arrondissement», a ajouté la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville.
En pleine pandémie et à cause du confinement, les commerçants locaux avaient perdu plusieurs semaines d’affaires. Ils ont dû se passer de toutes les opérations de promotion habituelles comme les ventes trottoir.