Soutenez

Québec et Ottawa investissent 70 M$ dans dix projets sportifs montréalais

La ministres Chantal Rouleau, la ministre Isabelle Charest, le représentant de la Ville de Montréal Jocelyn Pauzé et la ministre Catherine McKenna
La ministres Chantal Rouleau, la ministre Isabelle Charest, le représentant de la Ville de Montréal Jocelyn Pauzé et la ministre Catherine McKenna Photo: Josie Desmarais/Métro

Québec et Ottawa souhaitent marquer des points sur la scène sportive montréalaise. Les deux gouvernements se partagent une facture totale de 70 M$ pour la réfection de dix infrastructures récréatives de Montréal.

Des ministres provinciaux et fédéraux en ont fait l’annonce lundi, dans une conférence de presse hybride.

Les dix projets sont situés un peu partout sur l’Île de Montréal. C’est la réfection du centre récréatif Gadbois, dans le Sud-Ouest, qui obtient la part du lion. L’immeuble, qui est possédé par la Ville de Montréal, bénéficiera de 20 M$ en provenances des gouvernements des ordres supérieurs.

«Ça fait plus de soixante ans que le centre Gabdois a ouvert ses portes, et grâce à ce soutient, ils pourront continuer à faire leur travail pendant encore au moins soixante ans», a illustré le ministre fédéral et député local, Marc Miller.

Parmi les autres projets qui obtiendront des enveloppes plus substantielles: la reconstruction du Centre sportif et récréatif de Montréal-Ouest, ainsi que la mise aux normes de l’aréna Dollard-Saint-Laurent.

Au total, 13 projets avaient été déposés par la Ville pour étude. Dix en sont ressortis avec du financement. «Ceux qui ont le mieux coté ont pu avoir du financement», a précisé la ministre délégué à l’Éducation du Québec Isabelle Charest.

La liste des projets et les nouvelles sommes associées:

  • Rénovation et reconstruction du centre récréatif Gadbois: 20 M$
  • Reconstruction du Centre sportif et récréatif: 12,6 M$
  • Mise aux normes de l’aréna Dollard-Saint-Laurent: 8,5 M$
  • Mise aux normes du complexe sportif Saint-Jean-Vianney: 6,9 M$
  • Rénovation et agrandissement du Centre sportif Trenholme: 6,3 M$
  • Réfection et redéveloppement du parc Edward J. Kirwan, incluant le terrain de jeux Allan J. Levine: 3,9 M$
  • Réfection partielle et mise aux normes du centre Patro le Prevost: 3,3 M$
  • Réfection de la piscine et de la pataugeoire Joseph-Paré: 2,9 M$
  • Aménagement d’installations sportives et récréatives dans l’ancienne église Sainte-Brigide: 2,8 M$
  • Rénovation des terrains de soccer au parc Hébert: 2,8 M$

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.