En début de soirée, Mme St-Pierre attendait les résultats du scrutin à son local électoral du 1400, rue Sauvé, en présence d’une dizaine de militants. À 20h40, elle a été déclarée réélue. Visiblement contente, Christine St-Pierre a partagé quelques commentaires sur cette campagne électorale, la troisième pour la députée.
«J’ai pu parler aux citoyens de mes différentes réalisations depuis 2007, la première fois où j’ai été élue, a-t-elle souligné. C’est un point qui m’a aidé dans ma campagne, même si je n’ai jamais pris [le vote] des gens pour acquis.»
La députée a remporté la victoire par 11 798 voix de majorité sur son adversaire caquiste, Abel-Claude Arslanian.
Luttes à venir
Au lendemain de son élection, Mme St-Pierre souhaite s’attaquer à plusieurs dossiers, notamment le secteur Chabanel, «pour que ça évolue.» «Ce secteur a un potentiel énorme, notamment pour la relève en design», a-t-elle mentionné.
Un autre cheval de bataille de la députée sortante est d’assurer la pérennité de la maison Persillier-Lachapelle. Construite vers 1840, cette demeure est située sur le terrain du Centre de détention de Bordeaux. Le bâtiment patrimonial pourrait être déménagé dans un parc. «Il est important que les citoyens aient accès à ce bâtiment», a noté Mme St-Pierre.
L’amélioration de la sécurité routière sur les boulevards de l’Acadie et Henri-Bourassa est aussi à son agenda. «Je vais travailler pour la mise en place de radars photo.»
Gouvernement péquiste
Lorsque l’annonce d’un gouvernement péquiste a été faite par la plupart des médias nationaux, Mme St-Pierre a déclaré qu’elle ferait «tout pour ne pas plonger le Québec dans un référendum.» Elle estime que le Québec «a besoin de plancher sur son économie.»
Résultats
Parti Bulletins valides % Majorité
PLQ 17 191 55,65% 11 798
CAQ 5393 17,46%
PQ 5319 17,22%
QS 2474 8,01%
Autres 512 1,66%