lang="fr-FR" > Marie Montpetit souhaite l'installation d'un nouveau GMF
Ahuntsic-Cartierville

Marie Montpetit souhaite l'installation d'un nouveau GMF

Marie Montpetit, députée de Crémazie, était déçue d’apprendre la fermeture du Groupe de médecine familiale (GMF) Perrier. Pour elle, il est urgent d’ouvrir un nouveau GMF dans le quartier.

«Je n’étais pas heureuse d’apprendre ce déménagement, a-t-elle affirmé en entretien au Courrier Ahuntsic. Toutefois, on s’est assuré que les 7000 clients seront pris en charge par la clinique qui est à Saint-Léonard présentement et que le service sans rendez-vous serait maintenu.»

La clinique Perrier qui œuvrait activait sur la rue Lajeunesse, a cessé ses activités à la fin du mois d’octobre et a été relocalisée sur le boulevard Langelier, dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Un déménagement inattendu puisque les patients ont été avertis à peine quelques jours avant.

Il est dû à un désaccord entre le propriétaire de la clinique et le bailleur du centre professionnel Perrier.

L’établissement de santé n’avait plus de bail depuis plus d’un an selon son propriétaire. C’est à la demande du bailleur que le GMF a été déplacé.

Par ailleurs, il semblerait que les locaux étaient devenus trop exigus pour continuer à opérer dans ces lieux.

Si Mme Montpetit souligne les efforts faits pour permettre aux clients de se rendre à la nouvelle, par la mise en place, notamment, d’un service de navette provisoire, elle déplore tout de même le départ de la clinique du quartier.

Elle regrette aussi la distance que devront parcourir les patients du quartier pour s’y rendre.

«Je sais ce que représente 10,6 km pour des personnes âgées, affirme-t-elle. Tout cela n’est pas idéal, parce que ce n’est pas sur le territoire d’Ahuntsic. Je me sens très concernée par la situation parce qu’on ne cesse de dire qu’il faut améliorer l’accessibilité aux soins.»

Par ailleurs, si elle a suivi de près cette affaire parce que cette relocalisation signifie un GMF de moins à Ahuntsic. Elle dit s’activer en ce moment pour faciliter l’ouverture d’une clinique similaire à Ahuntsic.

«Il y avait des choses dans les cartons qui rendraient cela possible. Les gens inscrits pourraient être transférés dans ce nouveau GMF», annonce-t-elle.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version