De manière anonyme, les quatre citoyennes qui forment le groupe des elfes du Bronx ont distribué des enveloppes contenant une affiche et des instructions, aux commerçants de la rue Centrale.
Les pamphlets représentent un lutin qui propose une bonne action, telle qu’aller porter des biscuits à son voisin, laisser passer quelqu’un dans une file d’attente ou bien sourire à tous les gens que l’on croise au cours de la journée.
«Nous voulions proposer une manière différente de passer les Fêtes, explique Julie Jackson, l’une des initiatrices. On incite les gens à partager la magie de Noël par des choses simples.»
Puisqu’il s’agit d’une action anonyme, comme toutes les autres initiatives du groupe, les membres ont de la difficulté à savoir si leur projet a trouvé écho auprès des résidents. Toutefois, on retrouve les affiches dans une dizaine de vitrines, celle de l’optométriste, du dentiste, du garage et du couvreur de la rue Centrale, entre autres.
«Nous sommes rendus à cinq bonnes actions sur neuf au total, explique Mme Jackson. On est contentes que plusieurs commerçants aient décidé de jouer le jeu.»
Les elfes continueront leur action jusqu’à la fin du mois de décembre.